Mariage

Comment faire tenir des ballons au mur

Arcs de ballons version diy: on les voit partout, ils créent instantanément un effet « wow » ! Ils sont très à la mode et représentent un très bel élément décoratif pour vos fêtes.  Ils peuvent sembler compliqués, mais ils sont en fait très simples à réaliser. Cet article partage ses secrets sur la façon de réaliser (make) facilement une arche de ballons diy étape par étape pour décorer votre party. Il est aussi possile d’utiliser du papier. 

Arche de ballons, bouquet de ballons ou couronne de ballons ?

Vous avez probablement déjà rencontré ces termes. Ici, nous préférons parler de bouquets ou de guirlandes de ballons. Plus précisément, les arcs de ballons sont attachés à des structures. Ce type de conception (make) est souvent rencontré aux États-Unis ou au Brésil lors de l’organisation de fêtes. En France, les pièces plus légères, plus poétiques et finalement moins austères sont en vogue. Les guirlandes de ballons s’évaporent comme des nuages colorés qui dérivent dans notre décor de fête. Ils sont également appelés « arcs de ballons non structurés ». Vous pouvez aussi utiliser un kit papier version arc en ciel pour décorer votre party.

Pourquoi les aimons-nous ?

Parce que c’est tendance ! Bon marché… Facile à faire si vous avez un peu de temps, peut être personnalisé en fonction de votre thème et le résultat est tout simplement génial ! Notre tutoriel sur l’arche de ballons Un arc de ballons facile, c’est possible ?
Même si vous n’êtes pas bricoleur ? La réponse est oui !
Preuve : le membre le moins compétent de l’équipe a créé un tutoriel pour l’anniversaire de sa fille…

Matériau

Ballons de différentes tailles, couleurs et types (mat, métallique, perlé…) 
fil de nylon transparent ou ruban de la guirlande de ballons (environ 4 m).
granules de colle
pompe à ballons ou même un gonfleur électrique.

Étapes

Gonfler le ballon: Pour sauver tes petits poumons, prends la pompe à ballons et gonfle tous les ballons d’un coup ! Variez leur taille, mais ne les rendez pas trop grands. C’est moins bien s’ils sont en forme de poire. Faites un nœud sur chaque ballon. Réservez quelques ballons à ajouter à la fin pour combler les trous ou faciliter les choses.

Notre conseil : n’étirez pas le ballon avant de le gonfler, car les pores se dilateront et le ballon durera moins longtemps.

Doubles et triples: Lorsque tous les ballons sont gonflés, choisissez 3 grands ballons et accrochez-les ensemble. Cela crée la base de la canopée, qui peut être lestée si nécessaire. Ensuite, formez des paires, des triples et même des quads si vous le souhaitez. Choisissez des couleurs assorties !

Créer la base: Prenez trois gros ballons et attachez-les avec du fil de nylon. Assurez-vous qu’ils sont stables. Tenez la bobine dans votre main…

Desserrez: Reliez ensuite les ballons en les pressant ensemble aux ballons précédents et enroulez la ficelle autour de leurs charnières.

Notre conseil : ne prenez pas la peine de revenir en arrière avec la ficelle pour vous assurer que l’arc de ballons est bien tendu et a la forme souhaitée.

Réalisation de la forme: Pour créer une guirlande de ballons classique, il suffit de suspendre des paires de ballons en ligne. Cependant, pour obtenir un aspect plus déstructuré, tel qu’un nuage, vous devez créer du volume à certains endroits, de préférence au milieu. Il suffit d’ajouter d’autres ballons à l’endroit souhaité et de continuer.

Notre conseil : si vous voulez créer une forme ondulée, laissez de l’espace entre certains des ballons afin d’avoir un endroit où passer le fil le long du mur et le suspendre.

Débranchez le cordon !

Après avoir attaché tous les ballons ensemble, vérifiez que l’arche de ballons a la bonne forme. Ne vous embêtez pas à tordre et à tourner les ballons pour modifier leur emplacement et créer du volume. Laissez 1 m de fil et coupez-le.

Accrochage

Cette étape est probablement celle qui demande le plus d’énergie. La guirlande de ballons peut être fixée au mur de deux façons :

Utilisez du ruban adhésif double face. Veillez à le tester d’abord dans un endroit peu visible afin de ne pas endommager la peinture.
Utilisez de petits crochets auto-adhésifs comme ceux-ci. Ils disparaissent derrière la structure.

Commencez par le bas et construisez progressivement une arche de ballons. De préférence avec deux personnes !

Les touches finales

Tu te souviens des ballons que tu as laissés dehors ? Il faut maintenant les gonfler et les intégrer à la structure. Pour ce faire, il suffit de les coller aux autres ballons avec de la colle.

Notre conseil : gonflez des ballons de petite taille, voire de très petite taille, car cela vous donnera plus de dynamisme.

Personnalisation

Si vous souhaitez créer une arche de ballons pour une fête d’anniversaire, vous pouvez la personnaliser en fonction de votre thème. Tropiques et jungle ? Ajoutez du feuillage tropical  Le pays ? Insérez des fleurs fraîches ou des feuilles d’eucalyptus rondes… Nous sommes très fans de cette arche de mariage rustique en forme de ballon ! Pour une fête d’anniversaire magique ? Choisissez des ballons étoiles en mylar . Une toute petite table à dessert, une arche de ballons colorée et fabuleuse pour tous les amoureux des licornes. Coloré ? Faites une arche de ballons arc-en-ciel !

Où placer l’arche de ballons ?

Une fois que vous avez trouvé comment faire une arche de ballons, vous devez trouver un endroit pour la placer : dans le salon si vous y recevez, dans la salle de bal, et pourquoi pas autour de la porte d’entrée ? Selon la qualité des ballons – et leur gonflage – l’arche peut durer plusieurs jours !

Au-dessus d’une table à dessert ou d’une confiserie: Une magnifique couronne de ballons roses pour une fête d’anniversaire par Megan Wallach. Ici, nous aimons le joli camée rose et les fleurs qui sont subtilement insérées dans le motif. Une image fidèle qui vous invite à déguster ! Arche de cactus avec ballons – source Pinterest

Dans la cuisine: Le travail exquis de Priscilla Locke. Cela fonctionne parfaitement ici car le fond est uni – blanc – et les ballons encadrent un buffet délicat et un ballon Mylar d’un an. Le dégradé est parfaitement géré et les ballons semblent prêts à s’envoler (avec la fenêtre ouverte !).

Dans le salon: J’adore cette guirlande de ballons de la jungle ! Tout est en harmonie ici – les ballons aux couleurs naturelles, les plantes, l’arbre, les trophées d’animaux. Nous voulons juste être invités à la fête !

Sur la porte d’entrée: Donnez le ton dès la porte d’entrée ! Des instructions magnifiques et bien expliquées pour réaliser cette arche de ballons colorée pour une fête d’anniversaire. Nous aimons la touche de fraîcheur des petits « ballons citron » ! C’est assez pour vous donner envie de peindre votre porte en rose… admettez-le !

Conseil

Il est préférable de choisir un kit d’arche de ballons qui contiennent le bon nombre de ballons dans les bonnes tailles et couleurs. Vous serez sûr que le résultat sera visuellement agréable. Veuillez noter que ces kits de ballons ne comprennent pas de ficelle, de colle ou de liens.