Prestataires

4 astuces pour choisir votre bague de mariage

Pendant l’organisation d’un mariage, on pense toujours souvent aux grands budgets : le traiteur, le DJ, le photographe, etc. Mais avez-vous pensé à la bague ? À l’image de la robe de mariée et de la tenue du jeune marié, c’est un accessoire indispensable pour se dire “OUI” et pour que la journée soit réussie. Sans compter que c’est un bijou qui, a priori, va vous accompagner tous les jours, et ce, pour le reste de votre vie : autant bien le choisir. Mais comment faire ? Voici quelques astuces. 

Les matériaux précieux uniquement

Pour une bague de mariage, on évite les matériaux bas de gamme que l’on peut utiliser pour les bijoux fantaisie. Investissez un peu plus pour un accessoire esthétique, chic et qui saura mettre en valeur vos mimines. En fonction du budget de chacun, on recommande donc l’argent, l’or ou encore l’or blanc. 

Sachez cependant que l’or blanc est ce qui coute le plus cher. Il ressemble un peu à l’argent, mais en un peu plus brillant. Ce qui lui donne un aspect un peu plus chic. 

Pour une touche d’originalité, vous pouvez aussi mélanger les matières. Avec le bon bijoutier, il est même possible de combiner l’or et l’argent. Mais tout dépend aussi du taillage que vous avez envie d’avoir. 

S’informer sur les dernières tendances du moment

Pour être sûr d’avoir la bague qu’il faut, pourquoi ne pas vous inspirez des tendances du moment ? Comme la mode, il y a différentes collections qui changent chaque saison en matière de bague de mariage. Vous pouvez les voir en ligne ou sur les présentoirs des bijoutiers. Vous laissez conseiller par les experts ne serait pas non plus une si mauvaise idée. 

Attention toutefois, vous fiez uniquement à la tendance n’est pas suffisante. Vous devez aussi choisir une bague qui vous ressemble et qui s’adapte à la thématique de votre mariage de préférence. 

Une bague de mariage qui s’adapte à votre bague de fiançailles 

Et mesdames, si vous avez deux bagues différentes pour les fiançailles et pour le mariage, choisissant en faisant en sorte que les deux puissent parfaitement se marier. Pour ce faire, il n’y a rien de tel que de les essayer ensemble sur vos mains. 

Généralement, si vous avez déjà une bague de fiançailles très bien travaillée et bien taillée, on misera davantage sur une bague de mariage plus simple afin de ne pas surcharger la main. Et attention à ce que la combinaison des deux bagues ne dépasse pas votre phalange pour des raisons de confort. 

Une bague sur mesure pour vous

Dans une bijouterie à paris, on peut vous proposer notamment des bagues de mariage sur mesure pour vous. Vous choisissez non seulement la taille, mais aussi les pierres précieuses qui vont l’orner, voire les motifs que vous souhaitez y mettre. C’est un indémodable de la mode que de personnaliser les bagues de mariage. Mais exit les dates de mariage ou les prénoms à l’intérieur qui est quand même du vu et du revu. Optez pour quelque chose de différent que vous allez décider ensemble. Il s’agit après tout de votre mariage à tous les deux.