Événement,  Mariage

Comment organiser son mariage ?

Les beaux jours arrivant, certains auront donc l’envie de se marier. C’est souvent dans les dates prochaines, que des mariages s’organisent. C’est normal, me direz vous. Il est tout de même beaucoup plus agréable de pouvoir se marier et de profiter du plein air pendant le vin d’honneur. Mais comment s’organiser cela, en Normandie ? Nous allons donc vous donner quelques idées afin d’organiser le plus beau des mariages possible car ayant dans notre groupe, un couple d’amis s’étant mariés sur place.

Trouver la tenue idéale.

Quand on se marie, nous faisons régulièrement un thème, pour notre mariage. Certains vont choisir quelque chose de traditionnel, d’autres un peu moins. Selon le thème que vous avez choisi, il faut donc choisir les tenues idéales.

J’ai une préférence pour les mariages traditionnels, je trouve cela tellement beau, la belle robe blanche de la mariée, le beau costume du marié et d’avoir toutes les personnes que l’on aime autour de soi.

Trouver la salle idéale.

Il est important d’avoir un bel endroit pour pouvoir passer sa soirée de mariage. De pouvoir passer du temps avec les gens que l’on aime, pour toute la soirée afin de célébrer le mariage et donc notre union. Pour cela, je vous invite donc à trouver une belle Salle de réception Normandie, ce qui vous permettra donc d’avoir de la place, afin de pouvoir recevoir tout le monde que vous souhaitez. Il y a de nombreuses salles en Normandie, de disponible, et je trouve qu’il est important de prendre celle qui nous conviendra le mieux.

Envoyer toutes les invitations.

Après avoir fait tout cela, et donc trouver la date idéale où votre salle sera disponible et où vous pouvez vous marier, il faudra donc envoyer les invitations. C’est important de les envoyer rapidement afin que vos invités puissent venir. Ils pourront donc s’organiser plus simplement si ils ont la date de manière rapide, afin de poser une journée de travail, pour ceux travaillant le week end.

Vous pourrez donc, grâce aux personnes qui ne pourront réellement pas venir, organiser le traiteur et tout ce qui demande de savoir le nombre de personnes présentes durant votre mariage. Le plan de table, par exemple, sera plus simple à organiser si vous savez qui vient et qui ne vient pas.

N’hésitez donc pas à prendre le temps, voir pourquoi pas un an avant le jour J afin de pouvoir vous organiser et de pouvoir avoir le nombre maximum des invités souhaités.