Théâtre Poésie
Lire en fête
- Soirée EAT-Suprise
>
Slam

 lire en fete

 
13, 14 octobre
Café de la Plage (Théâtre 95)
 
L'événement national Lire en fête est devenu pour nous une occasion supplémentaire d'inviter le public à rencontrer des écritures nouvelles dans le cadre d'une soirée-surprise et de découverte, organisée en collaboration avec les EAT (Écrivains Associés du Théâtre) et le CNL (Centre national du livre). Désormais, il marque également le coup d'envoi des Slam-sessions qui se tiennent régulièrement au Café de la Plage tout au long de la saison.

Soirée EAT-Suprise
 
Un/e auteur/e, cette année Claude Ber , présente quelques-uns de ses textes. Elle lira des extraits d' Orphée Market , de La Mort n'est jamais comme et de La Prima Donna (in Paroles pour une voix ). Son invité, Frank Smith, lira un texte de poésie, Le cas de le dire , à paraître aux Éd. Virgile en janvier 2006.

Avec la collaboration artistique de Frédérique Wolf-Michaux, comédienne, chanteuse et metteur en scène, qui interprétera plusieurs textes au cours de la soirée.

Claude Ber est poète et auteur dramatique. Elle a publié une dizaine d'ouvrages, joués en France et à l'étranger ( Orphée Market , Éd. de l'Amandier ; La Mort n'est jamais comme , Éd. Léo Scheer, Prix International de poésie Ivan Goll 2004 ; Monologue du preneur de son pour sept figures , Éd. Léo Scheer ; Libres paroles , Chèvrefeuille étoilée Éd. ; Parole pour une voix , Éd. Via Valeriano ; Sinon la Transparence , Éd. Via Valeriano ; Lieu des Épars , Éd. Gallimard…). Elle participe également à des publications collectives ou en collaboration avec des plasticiens ( Couleurs Solides , Éd. Marsa ; La sagesse , Éd. Autrement ; La Langue à l'œuvre , Éd. MDE-Presse du réel ; Les Écritures scéniques , Éd. Entretemps ; Pixels, Éd. Presse Papier Québec ; Métamorphoses , Éd. Seghers…), et à de nombreuses revues de poésie.
  > > www.claudeber.org

Frank Smith est né en 1968. Producteur-coordonnateur de l'Atelier de création radiophonique de France Culture, il est l'auteur de plusieurs documentaires radiophoniques, dont Un barrage contre le Golfe du Mexique (Grand Prix 2004 de l'Université Radiophonique et Télévisuelle Internationale). Avec Christophe Fauchon, il a dirigé deux anthologies, parues chez Autrement : une de poésie, Poé/tri , 40 voix de poésie contemporaine (2001), et une de réflexions critiques sur la poésie contemporaine, Zigzag Poésie, formes et mouvements : l'effervescence (2001). Frank Smith a publié deux ouvrages : Pas , sur des photographies d'Anne-Marie Filaire (Éd. Créaphis, 1998) et Je pense à toi (Éd. Olbia, 2202, réédité par les Éd. du Cygne, mai 2004), texte créé en mai 2004 au Théâtre 13 par Fabian Chappuis. Il travaille actuellement à l'écriture d'un roman, Nonobstant , et collaborera à la prochaine création du chorégraphe Daniel Larrieu (Théâtre de la Ville, Paris, 2006).

Vendredi 14 octobre à 20h30
au Café de la Plage (Théâtre 95) Entrée libre

   

Cabaret Slam-Poésie

La règle du jeu est simple : un texte dit, un verre offert, 3 minutes maximum. Faites-nous entendre vos propres mots ! La soirée est orchestrée par les slameurs Pilote Le Hot ou Cathrin D., nos partenaires de Slam Productions . Les publics, pluriels et nombreux, partagent les plaisirs de la parole publique et s'entendent pour créer, lors de chaque “session”, une atmosphère à forte intensité émotionnelle !
    >> slameur.com
       
  Pilote le Hot
Pilote le Hot

une slameuse
 
les jeudis 13 octobre 2005 , 19 janvier 2006 et 4 mai 2006 à 20h30
au Café de la Plage (Théâtre 95) Entrée libre

 

saison 2005/2006