Un jeu de l'oie Tout public à partir de 9 ans
D'entrée de jeu...
Les dés sont jetés

 
Conception et mise en scène
Pierre Blaise

 

Mardi 6, mercredi 7, vendredi 9 décembre 2005 à 14h30.
Jeudi 8 décembre à 19h30

   
 
Assistant à la mise en scène Éric Malgouyres | Construction Nicolas Vanderboch, Sébastien Puech et Pierre Bailly | Lumière Gérald Karlikov | Costumes Évelyne Guillin | Percussions Gérard Siracusa

Avec Gilbert Epron, Nicolas Quilliard, Natacha Mirkovich, Veronika Door, Éric Malgouyres ou Pierre Blaise

 
Un gigantesque jeu de l'oie. Des cases symbolisent des mythes de l'Antiquité grecque. Des cases blanches demeurent mystérieusement vides.
D'entrée de jeu, les comédiens occupent les cases mythologiques, et montrent de très anciennes histoires d'amour et de métamorphoses. Les pièges du parcours – le puits, l'auberge, la prison – les incitent à l'ingéniosité pour ne pas se laisser dérober le dernier mot !
Les dés sont jetés sur les cases blanches. Des formes spectaculaires spécifiques à chaque représentation vont s'insérer et changer le cours du jeu.
Qui pourra augurer du résultat du spectacle ? Retrouver l'étrangeté attirante des labyrinthes, l'incertitude du jeu et le plaisir de se laisser aller au hasard : tel est le pari de ce spectacle inattendu !
Poésie, humour, grands mythes et grandes effigies manipulées, articulées : un pur moment de bonheur théâtral à partager, toutes générations confondues.

 
> en savoir plus : theatresanstoit.asso.fr

Production Le Théâtre Sans Toit, la Ville d'Argenteuil

 

saison 2005/2006