Théâtre
eat-surprise

 lire en fete

  Un auteur invite un ou plusieurs auteurs
Dans le cadre des Mardis midis des textes libres
(conception: Louise Doutreligne)


Mardi 11 avril à 12h30
au Théâtre du Rond-Point (Salle Jean Tardieu) Accès libre

 
Nous prolongeons les Contemporaines du Théâtre 95, quelques jours plus tard au Théâtre du Rond-Point, par une EAT-Surprise. À l'invitation de Joël Dragutin, Marc Dugowson en sera l'ordonnateur. À ses côtés, deux autres auteures, Florence Camoin et Stéphanie Marchais .
 

 
Au programme :
Marc Dugowson : Menschen oun Chmatès ; Hommes et Chiffons (inédit)
Stéphanie Marchais : Verticale de fureur (inédit)
Florence Camoin : Cravate Absente (inédit) -
 
Textes lus par Dominique Paquet , Bagheera Poulin, Johanna Foucambert,
Anna Strelva


Marc Dugowson Après dix années de pratique théâtrale, Marc Dugowson se consacre exclusivement à l'écriture dramatique. Il est l'auteur d'une douzaine de pièces, dont plusieurs ont été représentées, radiodiffusées ou éditées : Revue, Celle qui courait après la peur, Des biens et des personnes Dans le vif a bénéficié d'un soutien à l'écriture de la Fondation Beaumarchais. Elle a été éditée par L'Avant Scène/Les Quatre vents en 2004 et vient de se voir décerner le Prix national d'écriture dramatique 2004. Un siècle d'industrie a reçu l'aide à la création du ministère de la Culture et une bourse de soutien de l'Association européenne pour la culture juive. Elle est parue en 2003 à L'Avant Scène/Les Quatre vents ; traduite en anglais et en anglo-américain, cette pièce est soutenue par Aux Nouvelles Écritures Théâtrales et sera créée au CDN de Limoges en janvier 2006, dans une mise en scène de Paul Golub.

Stéphanie Marchais est née à Nantes en 1970. Parallèlement à ses études, elle suit les cours du Conservatoire d'art dramatique. Puis elle s'installe à Paris, où elle gagne sa vie comme comédienne et exerce toutes sortes de petits jobs. Elle commence à écrire pour le théâtre. Les temps sont durs, mais elle persévère ! Auteure de plusieurs pièces, dont La Femme qui court (Éd. du Laquet, 2000), C'est mon jour d'indépendance , Dans ma cuisine je t'attends. AdT no 17 (Éd. L'Avant-Scène théâtre, 2004) a été lue au Théâtre du Rond-Point et diffusée sur France Culture en juin 2004. Le travail de Stéphanie Marchais reçoit le soutien du ministère de la Culture et du Centre national du livre. Elle a obtenu une résidence d'écriture à La Chartreuse d'Avignon, en novembre et décembre 2004.

Florence Camoin Après avoir suivi des études de droit, elle est, depuis 1998, administratrice d'Influenscènes, dirigée par Louise Doutreligne et Jean-Luc Paliès. En 2002, elle devient parallèlement administratrice des EAT. Elle coordonne l'ensemble des Mardis midis des textes libres conçus par Louise Doutreligne au Théâtre du Rond-Point. En mai 2005, Influenscènes présente sa première adaptation, Paroles d'Archives , au Conseil Général du Val-de-Marne. Florence Camoin écrit actuellement une deuxième pièce, intitulée Les Effets pervers de la bourrasque .


saison 2005/2006