théâtre 95direction Joël Dragutin


Seesaw
théâtre en anglais - 1 > 4 avril
du mardi 1er avril
au vendredi 4 avril

mardi 1er 10h00 & 14h30
jeudi 3 10h00 & 14h30
vendredi 4 10h00 & 14h30

avec
Raphaël Bouvet
Sophie Brech
Moira Lian Tan
George Mann
musique et chansons
George Mann
costumes
Chuckie McEwan

La jeunesse, c’est quand on ne sait pas ce qui va arriver.
Henti Michaux

production Compagnie Act

de Dennis Foon
mise en scène Andrew Wilson

Vous ne verrez pas de balançoire (en anlais : seesaw) sur la scène du théâtre, mais quatre jeunes, avec des hauts et des bas, des réussites et des échecs, alternant entre le sentiment d’être « au top » et celui d’être au fond du gouffre. Quatre jeunes marchant sur un fil en essayant de ne pas perdre l’équilibre.
Pour écrire sa pièce, Dennis Foon a interrogé soixanteseize élèves de collège de la région du Winnipeg (Canada). Ces jeunes venaient d’horizons très différents, mais tous avaient en commun d’être confrontés à un monde de plus en plus difficile et cruel et de trouver de moins en moins de soutien à la maison. Au cours des répétitions, les comédiens ont ressenti le besoin de s’exprimer également par le chant et la danse et la musique est devenue un élément important du spectacle…

Dennis Foon
Auteur, directeur de théâtre, producteur de films pour la télévision, Dennis Foon est né le 18 novembre 1951 à Détroit, Michigan. Arrivé au Canada en 1975 pour y finir ses études, il fonde dès son arrivée le Green Thumb Theatre for young people de Vancouver. Son travail est considéré comme l’un des plus novateurs et des plus performants dans le domaine du théâtre voué à l’éducation de la jeunesse et au changement social. Il est également romancier, poète, scénariste et journaliste et a reçu de nombreux prix dans des modes d’expression très divers. Son oeuvre est traduite dans plus de trente langues.


     Newsletter     |     Contact     |     Crédits